HARLEY FOR LIFE 100% FREE H.D a 2929 jours
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 BMW W3 : le retour au custom de BMW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
riquet
skullstaff
skullstaff
avatar


Messages : 2602
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : dans la cabane au fond du jardin

MessageSujet: BMW W3 : le retour au custom de BMW   Dim 10 Mai 2015 - 13:22

Depuis l’échec de la R 1200 C, BMW avait disparu du secteur des customs. Tous les indicateurs prouvent aujourd’hui que le constructeur allemand est déterminé à faire son retour dans cette catégorie. Avec des idées plutôt originales.

Depuis l’arrêt de la commercialisation de la R 1200 C en 2004, BMW n’a plus de modèle présent sur le segment du custom. Or, le succès de la R nineT, la vague du vintage et la bonne santé commerciale de Harley-Davidson sont autant d’indicateurs qui poussent BMW à réfléchir activement à son retour au custom. D’autant que ces dernières années, le constructeur allemand est présent sur de nouveaux terrains. Après avoir rejoint le secteur de la sportive, du scooter et prochainement des moyennes cylindrées, il est plus que logique que BMW soit présent sur le terrain du custom.

D’après nos confrères allemands de Motorrad, il est en revanche très peu probable que la marque fasse preuve de panurgisme en la matière et développe un énième bicylindre en V caractéristique de la catégorie. Dès lors, deux options s’offrent à BMW. Développer un nouveau custom sur la base d’un flat maison. Mais deux écueils font face à cette solution. D’une part, l’obligation d’utiliser la version à air du flat, qui commence à dater. D’autre part, il faudrait aussi développer une machine qui ne concurrence pas trop la R nineT, dont la base est ce même flat à air. Mais d’après nos confrères, BMW travaillerait sur un projet beaucoup plus ambitieux : un moteur W3 disposé de manière asymétrique.

Une innovation inédite autour de laquelle graviteraient une transmission par arbre et cardan et un train avant sérieux constitué d’un double disque de frein, d’une fourche inversée et d’étriers de frein radiaux. Un retour aux affaires du custom qui s’explique aussi par l’importance que représente le marché américain aux yeux de BMW. Un marché sur lequel le custom est un segment capital.

http://www.motorevue.com/site/bmw-w3-le-retour-au-custom-de-bmw-86599.html


--------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/eric.favre1?ref=tn_tnmn
 

BMW W3 : le retour au custom de BMW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harleyforlife  :: 
BIKER'S LIFE..
 :: bike world production
-
Sauter vers: